Démarches administratives, recherche d’emploi, accès à l’information, maintien du lien social …autant de difficultés pour les 17% de la population française qui ne peut ou ne sait pas utiliser les outils numériques.
Une grande partie de cette enveloppe financera la formation certifiante et l’activité de ces conseillers qui seront accueillis par des collectivités territoriales ainsi que des acteurs privés associatifs ou relevant de l’économie sociale et solidaire.
L’aide financière allouée sera de 50 000 € pour les collectivités et leurs groupements. Cette aide sera utilisable en 24 ou 36 mois.
Mise en route d’une première vague avec le lancement de l’appel à manifestation d’intérêt à destination des collectivités territoriales et leurs groupements.
Retrouvez ici les missions des futurs médiateurs, ainsi que le dossier de presse du ministère de la Cohésion des Territoires et des Relations avec les Collectivités Territoriales.
Vous souhaitez recruter un ou plusieurs conseillères numériques ? Vous pouvez faire part de votre besoin en vous inscrivant sur la plateforme conseiller-numerique.gouv.fr.
Cette plateforme permet aussi aux futurs conseillers numériques de candidater.
MedNum BFC animera au niveau régional la coordination et l’appui aux conseillers numériques. Afin de nous faire part de vos besoins en recrutement vous pouvez en complémentarité de la plateforme conseiller numérique remplir ce formulaire.
Vous souhaitez plus d’informations ou un accompagnement dans la démarche vous pouvez nous contacter.